ActualitésBrésil : réouverture des visites publiques à Costa dos Corais

Actualités

18 Juil

Brésil : réouverture des visites publiques à Costa dos Corais

Brasilia – L’Institut Chico Mendes pour la conservation de la biodiversité (ICMBio) a publié un ordre de réouverture des visites publiques dans la zone de protection de l’environnement (APA) Costa dos Corais, située entre Pernambuco et Alagoas.

L’autorisation est conditionnée par les respect des règles établies par les protocoles de santé et de sécurité des États et des municipalités pour faire face à l’urgence de santé publique liée à la pandémie du Covid-19. Il s’agit de la septième unité fédérale de conservation rouverte par l’ICMBio.

La règle s’applique aux zones de visite publiques, établies dans le plan de gestion de l’unité, qui comprend un espace de 120 km entre Pernambuco et Alagoas, selon un communiqué de l’ICMBIO qui a précisé que le nombre de navires par jour doit respecter les limites fixées par les règles de l’unité.

La réouverture doit respecter les mesures préventives et la reprise des activités touristiques et des attractions naturelles établies par les États et les municipalités dont relève l’unité de conservation. Le nombre de visiteurs doit être réduit, en gardant une distance minimale de 2 mètres entre les personnes.

Voir Aussi