ActualitésIfrane: Célébration de la Journée mondiale de la vie sauvage

Actualités

22 Mar

Ifrane: Célébration de la Journée mondiale de la vie sauvage

Ifrane- Des associations de la société civile d’Ifrane ont célébré, récemment, la Journée mondiale de la vie sauvage à travers l’organisation d’une campagne de sensibilisation à la protection de la faune et de la flore du Maroc au profit des élèves d’établissements scolaires.

Cette campagne a été organisée par l’association « Manabie » (Sources) et le Club-UNESCO du Moyen Atlas, en partenariat avec l’’Association des Amis du Val d’Ifrane, la Direction provinciale des Eaux et forêts et le Parc National d’Ifrane.

Un total de 500 plants de cèdres ont été plantés, à cette occasion, dans la forêt d’Azrou pour célébrer cette journée qui se tient, cette année, sous le signe « Forêts et moyens de subsistance: préserver la planète et ses habitants ».

Instituée par l’ONU en 2014, la journée mondiale de la vie sauvage célèbre, le 3 mars de chaque année, les nombreuses formes de la faune et de la flore sauvages. Elle vise à faire prendre conscience de la multitude d’avantages que sa conservation procure aux populations.

Voir Aussi