ActualitésPérou: Les informations fournies par l’IGP ont sauvé de nombreux citoyens

Actualités

08 Juil

Pérou: Les informations fournies par l’IGP ont sauvé de nombreux citoyens

Lima – Les informations fournies par l’Institut géophysique du Pérou (IGP) sont extrêmement importantes et ont contribué à sauver la vie de nombreux citoyens, a déclaré la ministre de l’Environnement, Fabiola Muñoz.

S’exprimant lors d’une récente réunion virtuelle sur le thème : « La recherche scientifique de l’Institut géophysique et sa contribution à la gestion des risques de catastrophe », Muñoz a ajouté que l’IGP, relevant du ministère de l’Environnement, a contribué à l’élaboration de scénarios de catastrophe potentiels et à la transmission de ces informations aux décideurs spécialisés dans la planification et la gestion globale du territoire national.

Elle a également passé en revue les mesures prises par cet organisme public en matière de surveillance de l’activité sismique dans le pays et de fourniture d’informations en temps utile pour « alerter les citoyens ».

De son côté, le chef de l’IGP, Hernando Tavira, a déclaré que la vision de cet organisme pour l’année 2030 est basée entre autres sur l’amélioration de la recherche dans de nouveaux domaines de la géophysique et le renforcement du système d’alerte précoce aux tremblements de terre.

Voir Aussi