ActualitésIncendie de forêt dans le nord de l’Espagne: plus de 3.500 ha ravagés

Actualités

forêts
27 Juin

Incendie de forêt dans le nord de l’Espagne: plus de 3.500 ha ravagés

Barcelone – Des centaines de pompiers ont été mobilisés pour circonscrire l’incendie de forêt qui s’est déclaré ce mercredi dans la province de Tarragone en Catalogne (nord-est de l’Espagne) et a ravagé plus de 3.500 hectares de végétation, ont indiqué les agents ruraux de la région.

L’incendie, qui s’est déclaré à 14H30 HL dans une zone forestière située entre les communes de Torre del Espanol et de Vinebre, s’est propagé rapidement en raison des vents violents et d’une température qui a atteint les 35 degrés, ont expliqué les agents ruraux, cités par les médias, précisant que ce feu de forêt est toujours hors de contrôle.

Le conseiller (ministre régional) de l’Intérieur, Miquel Buch, a assuré que la Catalogne n’avait pas fait face à un tel incendie depuis longtemps, estimant que la superficie affectée pourrait atteindre jusqu’à 20.000 ha.

Les sapeurs-pompiers, qui sont appuyés par une quinzaine de moyens aériens, travaillent d’arrache-pied pour venir à bout de cet incendie.

Une centaine de personnes ont été évacuées à cause de cet incendie, ont relevé les médias.

Ce feu de forêt s’est déclaré alors que la première vague de chaleur de l’été due à une masse d’air chaud en provenance du continent africain sévit en Europe, avec des températures dépassant les 40 degrés attendues en Espagne jeudi et vendredi.

Voir Aussi