ActualitésUn incendie dans le sud de la France maîtrisé après avoir ravagé 900 ha de végétations

Actualités

incendies sibérie
16 Août

Un incendie dans le sud de la France maîtrisé après avoir ravagé 900 ha de végétations

Paris- L’incendie qui s’est déclaré, mercredi dernier dans l’Aude (Sud de la France), a été «maîtrisé» vendredi après avoir ravagé 900 hectares de végétations, ont indiqué les pompiers.

Le feu a été maîtrisé peu avant 10h00, selon le Service départemental d’incendie et de secours de l’Aude (SDIS), qui fait état du maintien d’une surveillance active avec environ 180 pompiers sur le terrain.

Les conditions météorologiques moins défavorables que jeudi, avec une baisse du vent ont permis de maîtriser l’incendie qui a ravagé au total 900 hectares de pinèdes et de broussailles, selon le Service départemental cité par les médias du pays.

Selon la préfecture de l’Aude, l’incendie s’est déclaré mercredi vers 16h00 au sud-est de Carcassonne, dans la commune de Montirat, sur un relief couvert de pinèdes et de végétation basse, une zone classée à risque «sévère» en raison de la sécheresse.

Un fort dispositif de lutte contre les incendies avait été déployé sur place fort de quelque 510 pompiers, appuyés par an avion Dash bombardier d’eau et trois Canadair.

Une enquête a été confiée à la gendarmerie de Carcassonne sur les causes de cet incendie qui n’a fait toutefois aucune perte humaine ou occasionné des destructions d’habitations.

De nombreux massifs forestiers du Sud de la France sont actuellement interdits au public en raison d’un risque « exceptionnel » d’incendie.

Voir Aussi