ActualitésLes incendies de forêt en Espagne seront plus fréquents

Actualités

CO2
30 Août

Les incendies de forêt en Espagne seront plus fréquents

Bruxelles- Les incendies de forêt « au-delà des capacités d’extinction », tels que ceux qui ont récemment frappé l’île espagnole de Grande Canarie, « seront plus fréquents » en raison de la crise climatique mondiale et du manque de politiques environnementales effectives, a mis en garde l’universitaire espagnol, José Martínez Navarro.

Ces feux de forêt « ne peuvent pas être arrêtés », quels que soient les moyens déployés, car « ils libèrent d’énormes quantités d’énergie et dégagent une chaleur qu’il est impossible de les combattre », a expliqué à l’agence Efe, M. Martínez.

« Les vagues de chaleur fréquentes, provoquées par la crise climatique, ont poussé les arbres à ralentir leur métabolisme et à laisser leurs feuilles sécher pour survivre », a précisé l’universitaire.

En Espagne, la végétation subit « beaucoup de stress lorsque la température minimale est très élevée la nuit », ce qui fait qu’elle devient « plus vulnérable » aux incendies que dans des conditions normales, a-t-il fait savoir.

Voir Aussi