ActualitésLes incendies de forêt ayant touché la Sibérie éteints suite à l’intervention de l’armée russe

Actualités

incendies de forêts en Sibérie, éteints grâce à l'intervention de l'armée russe
04 Août

Les incendies de forêt ayant touché la Sibérie éteints suite à l’intervention de l’armée russe

Moscou– Les incendies de forêt qui frappent la Sibérie sur une superficie de 700.000 hectares ont été éteints suite à l’intervention du ministère de la Défense russe qui a mobilisé plusieurs avions et hélicoptères, a annoncé dimanche le ministère russe.

Les appareils mobilisés par le ministère de la Défense ont largué un total 5290 tonnes d’eau sur les zones boisées touchées par les incendies, relève le ministère, précisant que les avions ont du effectuer de nombreuses sorties afin de s’adapter à la nature du terrain et à l’avancée des flammes.

Ainsi, plus de 90 sorties ont été effectuées par des avions et 143 sorties par des hélicoptères depuis le début de l’intervention de l’armée, note la même source, ajoutant que pour la journée de dimanche, 840 tonnes d’eau ont été déversées dans les zones boisées en proie aux flammes.

« Plus de 47 sorties sont effectuées dimanche et ont débouché jusque-là sur l’extinction d’environ 170.000 hectares de forêts» a souligné la même source.

Le président russe Vladimir Poutine avait ordonné mercredi dernier à l’armée de prendre part à la lutte contre les incendies qui ravagent depuis des semaines l’Extrême-Orient russe et la Sibérie sur une superficie de près de 3 millions d’hectares.

Voir Aussi