ActualitésLes incendies ravagent environ 300.000 hectares dans l’ouest et le centre de l’Argentine

Actualités

10 Jan

Les incendies ravagent environ 300.000 hectares dans l’ouest et le centre de l’Argentine

Buenos Aires – Les incendies, qui font rage depuis décembre dernier dans les provinces argentines de Mendoza et La Pampa, ont ravagé environ 300.000 hectares de forets à l’ouest et au centre du pays.

Les pompiers sont toujours à l’oeuvre pour venir à bout de ces incendies dans différents points des provinces de Mendoza et de La Pampa, indiquent les médias locaux, soulignant que les flammes ont détruit plus de 50.000 ha d’un parc national de La Pampa.

Selon les services en charge des parcs nationaux, les incendies sont toujours en cours et les températures élevées ainsi que la vitesse du vent rendent la lutte de 150 pompiers encore plus difficile.

D’autre part, les autorités ont émis de sérieuses craintes de voir les flammes détruire les lignes de haute tension et les canaux d’alimentation en eau de « Rio Colorado ».

Au sud de Mendoza, environ 120.000 hectares de forêts et de végétation ont été détruits et les autorités locales ont du prendre des mesures de sécurité strictes pour éviter les accidents de route.

Les incendies se sont déclarés dans cette région au cours de la dernière semaine de 2017 et se sont étendus très rapidement à de nombreuses régions, mais n’ont pas fait de victimes.

Le président argentin, Mauricio Macri, avait survolé mardi en hélicoptère les zones touchées par les incendies dans la province de Mendoza, a déclaré que les incendies en Argentine et dans d’autres parties du monde sont liés au réchauffement de la planète, appelant à un engagement « réel » dans la lutte contre le changement climatique.

Voir Aussi