ActualitésInde: 15 morts suite à des pluies torrentielles

Actualités

Inde-Bombay-paralysee-par-les-inondations-dues-a-la-mousson
09 Août

Inde: 15 morts suite à des pluies torrentielles

New Delhi – Quinze personnes ont trouvé la mort dans des crues et des inondations provoquées par des pluies torrentielles qui se sont abattues sur l’Etat indien du Kerala (sud) durant les dernières 24 heures, ont annoncé jeudi les autorités indiennes.

Le district d’Idukki reste le plus touché par ces fortes pluies avec 10 morts, dont cinq d’une même famille qui ont perdu la vie après que leur maison s’est effondrée à la suite d’un glissement de terrain.

Les cinq autres victimes sont issues du district de Malappuram. Elles ont été emportées par les eaux du fleuve Chaliyar qui atteint son plus haut niveau depuis 1994.

Le ministre d’Etat à l’énergie, MM. Mani, originaire d’Idukki, a déclaré avoir visité jeudi matin les zones touchées et ordonné l’ouverture des vannes des barrage d’Idamalyar et d’Idukki.  Les vannes du barrage d’Idukki ont été ouverts pour la dernière fois en 1992.

Le ministre en chef de l’Etat du Kerala Pinarayi Vijayan a tenu une réunion d’urgence pour évaluer la situation.

Pendant la période de la mousson de juin à septembre, les Etats du sud de l’Inde connaissent des pluies torrentielles et des inondations fréquentes.

Le 16 juillet dernier, 11 personnes ont été tuées à cause de fortes pluies et les orages.

Voir Aussi