ActualitésInde: Au moins 27 morts suite à des pluies torrentielles

Actualités

Inde-Bombay-paralysee-par-les-inondations-dues-a-la-mousson
10 Août

Inde: Au moins 27 morts suite à des pluies torrentielles

New Delhi – Vingt-sept personnes ont trouvé la mort dans des inondations et des glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles qui se sont abattues sur l’État indien du Kerala (sud) durant les dernières 48 heures, selon un nouveau bilan annoncé vendredi par les autorités indiennes.

Des équipes de l’armée indienne ont été déployées dans les districts du nord de l’État depuis la nuit dernière et de petits ponts ont été construits pour évacuer les personnes bloquées vers divers endroits relevant du même État.

La marine indienne a alerté les autorités en raison de la montée des eaux dans la rivière Periyar et de possibles inondations dans certaines parties de l’île Wellingdon.

Les autorités du district d’Idukki ont empêché les touristes de visiter les zones de collines, alors que la circulation des transporteurs de marchandises lourdes a également été limitée.

Au moins 30 touristes, dont des étrangers, ont été coincés dans la station de Plum Judy à Munnar depuis jeudi, alors que les routes sont bloquées en raison de glissements de terrain.

Le ministre en chef de l’Etat du Kerala Pinarayi Vijayan a tenu jeudi une réunion d’urgence pour évaluer la situation.

Pendant la période de la mousson de juin à septembre, les Etats du sud de l’Inde connaissent des pluies torrentielles et des inondations fréquentes.

Le 16 juillet dernier, 11 personnes ont été tuées à cause de fortes pluies et des orages.

Voir Aussi