ActualitésInde: 313 lions asiatiques sont morts dans le parc national de Gir du district de Junagarh au…

Actualités

dans "un piteux état"
06 Mar

Inde: 313 lions asiatiques sont morts dans le parc national de Gir du district de Junagarh au cours des deux dernières années

New Delhi – Le gouvernement du Gujarat (ouest) a annoncé vendredi qu’au cours des deux dernières années, 313 lions asiatiques au total sont morts dans le parc national de Gir du district de Junagarh.

Plusieurs mesures ont été prises pour lutter contre les décès non naturels des grands félins, a affirmé le ministre des forêts Ganpatsinh Vasava, ajoutant que des patrouilles armées sillonnent jour et nuit le parc national de Gir pour assurer la protection de ces animaux contre notamment le braconnage.

Il s’agit également de plusieurs études et examens qui sont en cours en vue de déterminer d’éventuelles maladies qui pourraient avoir frappée ces félins, a-t-il ajouté.

Selon le recensement des lions 2020, il y avait 674 lions asiatiques au Gujarat, soit une augmentation de 20% depuis le dernier recensement effectué en 2015.

Considérés comme une espèce en danger, les derniers spécimens sauvages de lions asiatiques se trouvent dans la forêt de Gir, qui s’étend sur 1.400 kilomètres carrés dans l’État du Gujarat.

Voir Aussi