ActualitésInde: 550 oiseaux sauvés

Actualités

10 Avr

Inde: 550 oiseaux sauvés

New Delhi-Les autorités indiennes ont annoncé avoir sauvé dimanche environ 550 oiseaux protégés tels que perruche, asian koel et hill myna lors d’un raid sur Galiff Street, dans le centre de Kolkata (l’Est de l’Inde),

« Des centaines d’oiseaux indiens ont été retrouvés enfermés dans des cages étroites. Ces animaux protégés étaient destinés à être vendus illégalement », ont précisé les autorités locales, ajoutant que neuf personnes ont été arrêtées.

La saisie et les arrestations ont été effectuées lors de deux raids consécutifs menés conjointement par le Bureau de la lutte contre la criminalité liée aux espèces sauvages (WCCB) du ministère de l’environnement, des forêts et du changement climatique et le département des forêts du Bengale occidental, a déclaré Agni Mitra, directeur adjoint régional du WCCB.

« Lors du premier raid, six personnes ont été arrêtées et environ 250 perruches sauvées. Un deuxième raid a permis d’arrêter trois personnes et de sauver environ 300 autres oiseaux », a déclaré M. Mitra.

Au cours des dernières années, le Bengale occidental est devenu un important marché et un point de transit pour les marchands d’animaux sauvages, d’oiseaux vivants et d’oiseaux d’origine indienne et étrangère dont le prix est très élevé sur le marché international.

Voir Aussi