ActualitésInde : Au moins 83% de l’électricité sera à partir de sources d’énergie renouvelables

Actualités

23 Mar

Inde : Au moins 83% de l’électricité sera à partir de sources d’énergie renouvelables

New Delhi, L’Inde devrait produire au moins 83% de son électricité à partir de sources d’énergie renouvelables (non hydroélectriques) d’ici 2050, si elle espérait atteindre zéro émissions nettes de gaz à effet de serre d’ici le milieu du siècle, selon une étude publiée lundi par le Conseil de l’énergie, de l’environnement et de l’eau (CEEW).

Cet objectif signifierait une augmentation massive de 55 fois de l’utilisation d’énergies renouvelables non hydroélectriques dans la production d’électricité au cours des trois prochaines décennies, fait savoir le rapport.

La part de l’électricité dans la consommation d’énergie industrielle de l’Inde doit tripler, passant de 20% en 2018 à 70% en 2050 alors que la part des véhicules électriques dans les ventes de voitures particulières devrait également passer à 76% en 2050 contre seulement 0,1% en 2019.

Selon la Banque mondiale, les émissions de dioxyde de carbone par habitant de l’Inde s’élevaient à 1,82 tonne métrique (TM) de CO2 en 2016, bien moins que la moyenne mondiale de 4,55 TM de CO2.

Voir Aussi