ActualitésInde : amende de 24.000 dollars à la Fédération des chambres de commerce et d’industrie

Actualités

12 Oct

Inde : amende de 24.000 dollars à la Fédération des chambres de commerce et d’industrie

New Delhi – Le Comité de contrôle de la pollution de Delhi (DPCC) a infligé samedi une amende de 24.000 dollars à la Fédération des chambres de commerce et d’industrie indiennes (FICCI) pour avoir bafoué les normes environnementales lors d’une activité de démolition de bâtiments alors que la qualité de l’air dans la capitale continue de se détériorer.

Lors de l’inspection du 9 octobre, le bureau de contrôle de la pollution a constaté qu’aucun canon à eau anti-smog n’a pas été installé, et que les débris démolis n’ont pas été recouverts. De plus, aucune donnée sur les déchets générés par la démolition, la construction et le recyclage n’a été conservée.

Il a également constaté que le site n’était pas équipé d’un système de buse de pulvérisation d’eau et aucun masque anti-poussière n’a été fourni aux travailleurs.

Le DPCC a ordonné à la fédération de ne pas entreprendre des activités de démolition sans installer le canon anti-smog, engagement qui doit être soumis dans les sept jours.

Le non-respect des instructions entraînera des poursuites pénales conformément aux dispositions de la Loi sur l’air de 1981, met en garde le DPCC.

Le Tribunal Vert national a, dans plusieurs ordonnances, observé que les activités de démolition et de construction à Delhi sans prendre des mesures adéquates figurent parmi les principales sources de pollution de l’air.

 

Voir Aussi