ActualitésInde: au moins 11 morts dans des intempéries dans l’est

Actualités

31 Juil

Inde: au moins 11 morts dans des intempéries dans l’est

New Delhi – Au moins 11 personnes ont péri dans l’est de l’Inde après des pluies torrentielles qui ont provoqué des glissements de terrain, portant le bilan des pluies de mousson dans le pays à plus de 230 morts depuis juin dernier, ont annoncé les autorités samedi.

Les pluies diluviennes qui ont balayé le pays ont frappé notamment l’État du Bengale occidental (est), endommageant des centaines de maisons.

Dans l’état voisin du Jharkhand, des dizaines de voitures ont été emportées par les crues, après cinq jours de pluies intenses.

Par ailleurs, l’État du Maharashtra (ouest) a été frappé durant le mois de juillet par des pluies violentes et des glissements de terrain qui ont déversé des torrents de boue sur les villages, tuant au moins 200 personnes.

Les États d’Himachal Pradesh et d’Uttarakhand (nord) ont également été violemment touchés par les fortes précipitations.

En Inde, les pluies de mousson (juin-septembre) sont attendues chaque année pour refaire le plein des réserves en eau, mais elles coûtent aussi la vie à des centaines de personnes.

Voir Aussi