ActualitésInde : augmentation de la population de dauphins à Chilika

Actualités

13 Avr

Inde : augmentation de la population de dauphins à Chilika

New Delhi – La population de dauphins à Chilika, le plus grand lac d’eau salée de l’Inde, a doublé en 2021 par rapport à l’année précédente.

Quelque 500 dauphins répartis en trois espèces ont été recensés au niveau du lac, classé site Ramsar, contre 233 en début de 2020, selon le recensement effectué par le Département des forêts et de l’environnement de l’État de l’Odisha (est).

Les écologistes ont apprécié la croissance considérable de la population de dauphins notamment de celle de l’Irrawaddy en voie de disparition, qui se trouvent principalement dans le lac Chilika, et qui a passé de 146 en 2019 à 162 cette année.

Le nombre de dauphins à long bec est passé de 23 en 2020 à 54 cette année, alors que les dauphins à bosse sont au nombre de 281.

« L’augmentation de la population d’Irrawaddy à Chilika s’explique par l’interdiction des bateaux de tourisme sur le lac Chilika, en raison du confinement décrété pour freiner la propagation de Covid-19, ce qui a permis aux dauphins de passer d’une partie à une autre », a déclaré à la presse, Susanta Nanda, directrice de l’Autorité de développement du lac.

Voir Aussi