ActualitésInde: Le confinement entraîne une augmentation du nombre d’oiseaux

Actualités

الطيور
02 Mai

Inde: Le confinement entraîne une augmentation du nombre d’oiseaux

New Delhi – En raison de la réduction de la pollution atmosphérique et sonore suite aux mesures de confinement décrété pour lutter le Covid-19, le nombre d’oiseaux a considérablement augmenté à travers le pays.

« Le confinement a entraîné une augmentation de la population d’oiseaux dans le pays. Les oiseaux se reproduisent beaucoup plus qu’avant en raison de la baisse d’activité humaine, pas de bruit ni de pollution de l’air », a déclaré le biologiste indien, responsable du parc de la biodiversité de Yamuna (YBP), Faiyaz Khudsar.

« En raison de la réduction de la pollution sonore, les chants d’accouplement des oiseaux sont clairement compris par leurs congénères », explique M. Khudsar.

« La vocalisation est très importante. Lorsqu’il y a moins de pollution sonore, il est très facile pour les oiseaux de s’exprimer », a-t-il ajouté, notant que de nombreuses études relèvent qu’en raison de la pollution sonore, les oiseaux ne parviennent parfois pas à transmettre leurs gazouillements à leurs partenaires », a fait savoir M. Khudsar.

Voir Aussi