ActualitésInde : Baisse de 36% de la concentration des particules fins PM2,5

Actualités

projet
27 Avr

Inde : Baisse de 36% de la concentration des particules fins PM2,5

New Delhi -Une étude a révélé que la concentration des particules fins PM2,5 a baissé de 36% pendant le confinement, les PM10 de 43% et le NO2 ( dioxyde d’azote) de 52% par rapport à la période d’avant-confinement dans les villes de Delhi, Mumbai, Pune et Ahmedabad.

Avec la suspension du transport public et la réduction des activités industrielles pendant plus d’un mois en raison du confinement décrété pour freiner la propagation du Covid-19, plus de 10 points noirs de pollution à Mumbai et à Delhi se sont transformés en zones vertes enregistrant des taux de pollution très réduits, a déclaré Gufran Beig, directeur du Système national de prévision et de recherche météorologiques (SAFAR).

L’indice de la qualité de l’air (IQA) dans ces zones se situe désormais dans la catégorie « bonne » ou « satisfaisante », a-t-il ajouté.

En 2019, l’Inde a dominé la liste des zones urbaines les plus polluées au monde avec 14 sur les 20 villes du classement établi par l’institution suisse IQAir.

Parmi les mégalopoles de 10 millions d’habitants et plus, la capitale indienne New Delhi était la plus affectée par les particules fines PM2,5, suivie par Lahore au Pakistan, Dhaka au Bangladesh et Calcutta en Inde.

Voir Aussi