ActualitésInde : bientôt de nouvelles règles de gestion du contrôle des déchets de construction

Actualités

03 Juin

Inde : bientôt de nouvelles règles de gestion du contrôle des déchets de construction

New Delhi – Le ministre indien de l’Environnement, Prakash Javadekar, a déclaré lundi que son Département est en train d’élaborer des règles de gestion du contrôle des déchets de construction et de démolition afin de contrôler la poussière, une source majeure de pollution en Inde.

Une mise en œuvre stricte des lois sur la pollution et les émissions, assorties de sanctions sévères contre les contrevenants demeure nécessaire pour assurer la qualité de l’air dans les zones urbaines, a ajouté le responsable indien lors de la réunion de la Commission des finances sur les questions relatives à la qualité de l’air en milieu urbain.

L’objectif de la réunion était de discuter de l’état de la mise en œuvre des recommandations de la Commission des finances pour 2020-2021 concernant la gestion des subventions visant à améliorer la qualité de l’air dans les villes qui comptent plus de 1 million d’habitants.

La Commission des finances, dans son rapport pour l’exercice 2020-2021, avait recommandé des subventions de plus de 550 millions de dollars afin d’améliorer la qualité de l’air ambiant dans plus de cinquante villes et agglomérations urbaines.

Voir Aussi