ActualitésInde: Les activités industrielles de CIL contribuent à la pollution de l’eau et de l’air

Actualités

La pollution de l'air
27 Déc

Inde: Les activités industrielles de CIL contribuent à la pollution de l’eau et de l’air

New Delhi – Les activités industrielles de la société Coal India Limited (CIL) et ses filiales, qui représentent environ 83% de la production globale du charbon en Inde, impactent sérieusement l’environnement et contribuent à la pollution de l’eau et de l’air, selon un rapport publié récemment.

Selon le rapport du Contrôleur et vérificateur général des comptes de l’Inde (CAG), les activités de la société se concentrent dans les réserves de charbon situées dans des bassins fluviaux riches en couvert forestier qui abrite une faune variée.

Simultanément aux travaux d’exploitation des terres, le rapport a exhorté la société à multiplier les opérations de plantation d’arbres pour augmenter et préserver la couverture verte et rétablir l’équilibre écologique dans la région.

En ce qui concerne la pollution de l’eau, le rapport d’audit note que les polluants rejetés ont dépassé les limites prescrites et les eaux non traitées ont été déversées dans les bassins d’eau voisins contaminant ainsi les eaux souterraines.

Voir Aussi