ActualitésInde: Le conflit homme-léopard à nouveau en hausse

Actualités

trois léopards
15 Oct

Inde: Le conflit homme-léopard à nouveau en hausse

New Delhi – Le conflit homme-léopard est à nouveau en hausse dans l’Etat indien de l’Uttarakhand (nord).

Au cours des deux derniers mois, plus de dix personnes ont été tuées dans des attaques de léopards à travers l’État, ont indiqué les autorités forestières de l’Uttarakhand.

Mardi soir, un léopard a été abattu dans le district de Tehri Garhwal après avoir tué deux enfants. Le gros chat tacheté a été abattu par un chasseur engagé par le Département forestier.

« En l’espace d’une semaine, le léopard avait tué deux enfants et attaqué un groupe de villageois, après quoi nous avons écrit au Département des forêts de l’État afin de le déclarer « mangeur d’hommes ». Nous avons obtenu l’autorisation lundi », a déclaré à la presse, Manmohan Bisht, officier forestier.

En juin 2018, des villageois en colère de la région de Harinagari ont incendié une forêt après qu’un léopard a tué un garçon de sept ans.

Le nombre des léopards en Inde est évalué entre 12.000 et 14.000, selon une enquête menée par l’Organisation indienne de protection de la vie sauvage (CWS), qui a suggéré que ces félins exigent des mesures de protection similaires à celles réservées aux tigres dans le pays.

Voir Aussi