ActualitésInde: Constitution d’un groupe de travail pour superviser la surveillance de la qualité de l’air

Actualités

16 Avr

Inde: Constitution d’un groupe de travail pour superviser la surveillance de la qualité de l’air

New Delhi – Le National Green Tribunal (NGT) a annoncé jeudi avoir constitué un groupe de travail national de huit membres pour superviser la surveillance de la qualité de l’air au niveau de 124 villes à travers le pays.

Le groupe comprend des membres des ministères de l’Environnement, du Logement et du Développement urbain, du Pétrole et de l’énergie, de l’Agriculture et de la Santé.

« Les villes en question ne se conforment pas aux normes de qualité de l’air prescrites par les autorités compétentes », selon une ordonnance du tribunal qui a fait savoir que le groupe de travail devrait appliquer des mesures correctives pour assurer la préservation de la qualité de l’air.

La liste des 124 villes comprend Delhi et Bombay ainsi que plusieurs autres villes notamment dans les Etats de l’Uttar Pradesh, l’Andhra Pradesh, le Pendjab et l’Odisha.

La pollution de l’air en Inde cause annuellement la mort de près de 1,5 million de personnes. En 2020, l’Inde a dominé la liste des zones urbaines les plus polluées au monde avec 14 sur les 20 premières villes du classement établi par la branche de recherche de la société suisse IQAir.

Voir Aussi