ActualitésInde: Création d’un comité de dix membres chargé de recommander des mesures pour réduire le nombre…

Actualités

faune
04 Mar

Inde: Création d’un comité de dix membres chargé de recommander des mesures pour réduire le nombre croissant de cas de conflit homme-animal

New-Delhi – Le gouvernement de l’État de Telangana (sud), préoccupé par le nombre croissant de cas de conflit homme-animal, a annoncé récemment la création d’un comité de dix membres chargé de recommander des mesures pour réduire ces incidents.

Le comité proposera des mesures à même de mettre fin aux incidents d’attaques de tigres qui font plusieurs victimes chaque année, a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

Le comité a été créé à la suite de la recrudescence des attaques de tigres et de léopards qui s’aventurent dans plusieurs localités de l’État, provoquant la panique des villageois.

En novembre dernier, deux jeunes ont été tués par des tigres lors de deux incidents distincts dans le district de Kumaram Bheem Asifabad.

Un tigre identifié comme « mangeur d’hommes » par les responsables forestiers aurait également tué près de vingt bovins au cours des deux derniers mois.

Voir Aussi