ActualitésInde: Le cyclone Tauktae frappe la côte ouest du pays

Actualités

15 Mai

Inde: Le cyclone Tauktae frappe la côte ouest du pays

New Delhi- Le cyclone Tauktae a frappé samedi la région côtière de l’État indien de Karnataka (sud-ouest), entraînant de fortes pluies avec des vents violents d’environ 75 km par heure, a annoncé le Département météorologique indien (IMD).

L’IMD a également prédit des précipitations fortes à très fortes dimanche dans les régions du Ghat occidental – Belagavi, Chikkamgaluru, Dakshin Kannada, Udupi et Uttar Kannada.

« Des pluies extrêmement fortes sont prévues dimanche dans plusieurs régions de l’État de Karnataka », a mis en garde l’IMD dans un communiqué.

Le cyclone Tauktae pourrait s’intensifier davantage en une tempête cyclonique grave samedi soir et en une tempête cyclonique très grave dimanche soir, a noté la même source.

Aux premières heures de lundi, le cyclone pourrait atteindre des vitesses de vent de surface maximales soutenues, allant jusqu’à 150-160 km/h, avec des rafales à 175 km/h dans diverses parties de la région côtière du sud de l’Inde.

L’Autorité de gestion des catastrophes du Kerala a également conseillé aux gens de rester chez eux et de prendre suffisamment de protection contre la foudre, les vents violents et les fortes averses, alors que les pêcheurs ont été avisés de ne pas s’aventurer dans la mer d’Arabie jusqu’à ce que les conditions de mer agitées se calment.

Le sud et l’est de l’Inde sont régulièrement balayés par des tempêtes tropicales entre avril et décembre, faisant des centaines de morts et des dizaines de milliers de déplacés.

Voir Aussi