ActualitésInde: Quelque 1.360 alertes d’incendie de forêt émises dans l’Etat de Gujarat

Actualités

24 Avr

Inde: Quelque 1.360 alertes d’incendie de forêt émises dans l’Etat de Gujarat

New Delhi- Entre le 25 mars et le 22 avril, quelque 1.360 alertes d’incendie de forêt ont été émises au niveau de l’Etat de Gujarat (ouest), selon l’enquête nationale sur les forêts.

Les agents forestiers précisent que près de 90% des incendies de forêt sont d’origine humaine et sont intentionnellement causés par les habitants des forêts ou les résidents à titre de vengeance contre le département des forêts et les lois de protection des forêts.

Le chef des Forces forestières, DK Sharma, a toutefois déclaré que ces incendies signalés dans de nombreuses régions dans l’État restent sous contrôle, ajoutant que le système de lutte contre les incendies de forêt continue de détecter les incendies et envoie des alertes à la division forestière concernée après quoi une équipe se précipite sur les lieux pour éteindre l’incendie.

L’Inde figure parmi les 12 pays ayant la plus grande biodiversité avec de nombreuses variétés de flore et de faune. Le couvert forestier atteint de 67,71 millions d’hectares, soit 21,81% de la superficie du pays.

Voir Aussi