ActualitésInde: Un homme tué par un tigre, troisième victime en un mois

Actualités

27 Oct

Inde: Un homme tué par un tigre, troisième victime en un mois

New Delhi – Un paysan de 32 ans, a été tué, lundi, par un tigre dans les forêts tampons de la réserve de tigres de Dudhwa (DTR), située dans l’État indien de l’Uttar Pradesh (nord).

Il s’agit de la troisième victime d’une attaque de tigre en ce mois d’octobre, selon les autorités forestières de l’Etat, notant que les deux premières victimes avaient été entraînées dans la forêt par les grands félins.

« Nous essayons d’identifier le nombre de tigres errants dans la région. Une tigresse et ses petits ont été repérés dans la région par des villageois il y a quelques jours », indique le Département forestier de l’Etat.

Des témoins ont déclaré que la victime était assise à proximité de son bétail lorsqu’un tigre lui a attaquée. Les autres éleveurs de bétail se sont précipités à son secours, mais il était trop tard car le paysan avait déjà succombé à ses blessures.

La population de tigres sauvages en Inde a augmenté de 30% en quatre ans, selon le recensement de 2018 qui faisait état d’environ 3.000 tigres sauvages, contre 2.226 lors du recensement de 2014.

Voir Aussi