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24 Fév

Inde: lancement d’une campagne de promotion des véhicules électriques

New Delhi – Le gouvernement de Delhi a jusqu’à présent déboursé environ 13,5 crores de roupies (environ 1,9 million de dollars) à titre de subvention, dans le cadre d’une campagne lancée récemment visant à encourager les Delhiites à opter pour des véhicules électriques.

« Je suis heureux de vous dire que plus de 7.000 nouveaux véhicules électriques ont été enregistrés à Delhi et qu’une subvention totale d’environ 13,5 crore de roupies a été versée à ce jour », a déclaré mardi le ministre des Transports de Delhi, Kailash Gahlot.

Le responsable indien s’adressait à un webinaire organisé par la Delhi Dialogue Commission (DDC), un organe consultatif du gouvernement, chargé de promouvoir l’utilisation des véhicules électriques dans la capitale indienne.

La campagne a commencé il y a quelques semaines avec l’annonce du gouvernement local de Delhi de la mise en place de bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Selon le gouvernement, 70 bornes de recharge sont actuellement opérationnelles et des appels d’offres ont été lancés pour l’installation de 100 autres bornes.

L’Inde multiplie les efforts pour pallier le problème de la pollution dans le pays qui fait plus de 1,5 million de décès chaque année.

En 2019, l’Inde a dominé la liste des zones urbaines les plus polluées au monde avec 14 sur les 20 premières villes au classement établi la branche de recherche de la société suisse IQAir.

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