ActualitésInde: la mousson serait « presque normale » cette année

Actualités

18 Avr

Inde: la mousson serait « presque normale » cette année

Bangkok- Le département indien de météorologique (IMD) a annoncé mardi que la mousson serait « presque normale » cette année avec une pluviométrie estimée à 96%.

Selon l’IMD, la mousson dans le pays cette année devrait être « proche de la normale », avec des précipitations bien réparties selon des estimations avec une marge d’erreur estimée à plus ou moins 5% de la moyenne longue période.

L’IMD a prédit une probabilité de 2% de précipitations « excessives » et 10% de précipitations « supérieures à la normale ». Il a toutefois exclu tout impact négatif d’El Nino sur la mousson, telle l’irrégularité des précipitations.

En revanche, l’Agence météorologique privée indienne Skymet avait affirmé la semaine dernière que la mousson devrait être « sous la normale » avec une pluviométrie à hauteur de 93%.
Le vice-président de la météorologie et des changements climatiques à Skymet, Mahesh Palawat, avait déclaré que l’impact d’El Nino serait plus important en juin et juillet, mais qu’il diminuerait en août et en septembre.

Voir Aussi