ActualitésInde: Une quadragénaire piétinée à mort par un éléphant sauvage

Actualités

13 Mai

Inde: Une quadragénaire piétinée à mort par un éléphant sauvage

New Delhi – Une quadragénaire indienne a été piétinée à mort par un éléphant sauvage dans le district de Korba, dans l’Etat de Chhattisgarh (est) mardi, selon le département des forêts.

L’incident s’est produit dans une forêt près du village de Ghatitarai sous la chaîne forestière de Kudmura, a déclaré Priyanka Pandey, officier forestier divisionnaire (MPO).

La victime, avec d’autres femmes, était allée dans la forêt pour ramasser des plantes lorsque l’éléphant sauvage l’a attaquée et tuée sur place, a fait savoir la même source, ajoutant que les autres femmes ont réussi à échapper à l’attaque de l’éléphant déchaîné.

Les affrontements entre humains et éléphants sont fréquents dans plusieurs régions de l’Inde en raison notamment de la disparition croissante de l’habitat naturel de ces pachydermes.

Le Département de la faune œuvre pour trouver des solutions au conflit hommes-éléphants de longue date en installant des clôtures autour des zones des éléphants pour les empêcher de s’approcher des villageois.

Selon le recensement de 2017, l’Inde compte quelque 30.000 éléphants.

Voir Aussi