ActualitésInde: Des singes dérobent des échantillons de test sanguins pour la Covid-19

Actualités

commerce illicite
30 Mai

Inde: Des singes dérobent des échantillons de test sanguins pour la Covid-19

New Delhi- Un groupe de singes a attaqué un employé d’une équipe médicale en Inde et s’est emparé des échantillons de sang de patients qui avaient été testés positifs au nouveau coronavirus, ont annoncé vendredi les autorités.

Les singes se sont emparés de trois échantillons cette semaine dans un collège médical à Meerut, près de New Delhi, avant de s’enfuir et de grimper sur des arbres à proximité, selon les autorités indiennes.

« Des singes nous ont attaqué avant qu’ils ne s’emparent des échantillons de sang de quatre patients Covid-19 qui sont en cours de traitement … nous avons dû prendre à nouveau les échantillons de sang des patients », a déclaré à la presse un haut responsable du collège médical de Meerut.

Les échantillons, découverts plus tard, n’ont pas été endommagés, ont déclaré les autorités sanitaires, tandis que des images du vol sont devenues virales sur les réseaux sociaux.

Les autorités indiennes sont en permanence confrontées au problème des singes voleurs, qui attaquent les gens pour leur en dérober de la nourriture ou même des téléphones portables.

Les écologistes disent que la destruction de l’habitat naturel est la principale raison pour laquelle les animaux se déplacent dans les zones urbaines à la recherche de nourriture.

Voir Aussi