ActualitésINDH à Sefrou: Adoption de 4 projets de développement pour un montant global de plus de 4 MDH

Actualités

19 Avr

INDH à Sefrou: Adoption de 4 projets de développement pour un montant global de plus de 4 MDH

Sefrou, 19/04/2017 (MAP), Le comité provincial de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) de Sefrou, réuni lundi au siège de la province, a adopté 4 projets socio-économiques pour un coût global estimé à plus 4,374 millions de dirhams (MDH).

Ces projets, approuvés et proposés au titre de l’année 2016 dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural, visent le renforcement et l’extension des réseaux de l’eau potable et de l’électricité et portent sur l’amélioration de l’environnement au niveau des douars relevant de la commune de Tazouta pour un montant de 3,426 MDH.

Présidé par le secrétaire général de la province de Sefrou, Abderrahim Kaâni, le comité provincial de l’INDH a approuvé également des projets d’extension du réseau d’eau potable au profit de la commune rurale Ait Sbaâ Jrouf avec un coût global de 450.000 DH.

Le comité provincial de l’INDH a aussi adopté un projet d’acquisition d’une ambulance équipée au profit de la commune rurale Al Menzel avec un montant global de 498.000 DH.

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du programme transversal au titre de la 1ere tranche de l’année 2017, tend à améliorer la qualité des soins de santé prodigués à la population et à faciliter le transport des malades vers les hôpitaux.

Lors de cette rencontre, le chef de division de l’action sociale à la province de Sefrou, Said Zerhouni, a présenté des données sur la 2ème étape du programme de mise à niveau dédié aux marchands ambulants de la province et doté d’une enveloppe budgétaire de l’ordre de plus de 18 MDH.

Il a également mis l’accent sur les mesures prises pour l’exécution de ce programme dans de meilleures conditions, à travers la réservation des espaces de vente pour les marchants ambulants.

De son côté, le SG de la province a appelé à la mobilisation de tous les intervenants dans le domaine du développement humain pour la satisfaction des attentes socio-économiques de la population de la province.

Il a aussi souligné l’impératif de réaliser un réel décollage économique de la province, eu égard aux énormes potentialités économiques et naturelles dont dispose la région, notant que le chantier de l’INDH est une occasion pour améliorer les conditions de la population, particulièrement les couches vulnérables, et leur permettre d’avoir des revenus fixes.

La rencontre a été marquée par un exposé sur l’initiative royale « Un million de cartables » à Sefrou au titre de l’année scolaire 2016- 2017.

NN—BR.

Voir Aussi