ActualitésINDH : Focus sur le développement de la pêche artisanale à Chtouka Ait-Baha

Actualités

INDH
15 Sep

INDH : Focus sur le développement de la pêche artisanale à Chtouka Ait-Baha

Biougra (Chtouka Ait-Baha)- L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) à Chtouka Ait-Baha s’est penchée dernièrement sur la mise à niveau du secteur de la pêche artisanale dans la province, en tant que levier de développement social et économique.

Dans ce cadre, le gouverneur de la province, Jamal Khallouq, a livré un nouveau lot de bateaux de pêche artisanale avec des standards modernes, à des marins de la coopérative Tifnit au niveau de la commune de Sidi-Bibi et ce, pour une enveloppe budgétaire de 940.000 DH.

Le gouverneur de Chtouka Ait-Baha et la délégation l’accompagnant se sont informés de la fiche technique des bateaux, à même de permettre à ces professionnels de pratiquer leurs activités dans de bonnes conditions, tout en respectant les règles de sécurité, apprend-on auprès du service social de la province.

Les membres de la coopérative, quant à eux, ont loué cette initiative visant à améliorer leur situation sociale et économique, rappelant les efforts consentis par les autorités provinciales pour mettre en place les différents projets de l’INDH destinés à la province.

A cette occasion, ces professionnels ont exhorté les autorités à mettre en place le matériel de prévention et de sauvetage et à construire un port pour l’accostage des barques.

M. Khallouq avait livré un premier lot de ces barques au profit de 50 marins de la coopérative Douira à la commune d’inchaden, pour un montant global de 1,6 MDH.

Voir Aussi