ActualitésIndonésie: au moins 4 morts suite aux inondations au Sumatra occidental

Actualités

inondations Oughanda
04 Mar

Indonésie: au moins 4 morts suite aux inondations au Sumatra occidental

Jakarta – Des glissements de terrain et des inondations ont fait quatre morts et forcé des milliers d’autres à quitter leurs foyers dans la province indonésienne de Sumatra occidental (ouest), a annoncé samedi un responsable local de l’Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB).

Des pluies torrentielles ont provoqué ces drames à Koto Alam, un village du district de Limapuluh Kota, provoquant des perturbations de la circulation et des coupures de courant, a indiqué Nasriyanto, chef des opérations de l’antenne locale du BNPB, ajoutant que deux personnes ont été blessées.

« Huit véhicules ont été ensevelis par ces éboulements, dans lesquels nous avons retrouvé pour l’heure quatre corps. Comme les opérations de secours se poursuivent, nous retrouverons peut-être d’autres victimes coincées dans les véhicules toujours sous la boue et les roches », a-t-il précisé.

« Les inondations ont forcé également des milliers de villageois à quitter leurs foyers. Mais nous ne disposons pas encore de chiffre exact », a ajouté le responsable.

L’Indonésie est souvent victime d’inondations et de glissements de terrain pendant la saison des pluies.

Voir Aussi