ActualitésIndonésie: appel à une révision de la politique du gouvernement en matière d’importation des…

Actualités

Bouteilles-plastique
16 Mai

Indonésie: appel à une révision de la politique du gouvernement en matière d’importation des déchets plastiques

Jakarta – La ministre indonésienne des Affaires maritimes et de la Pêche, Susi Pudjiastuti, a appelé à une révision de la politique du gouvernement en matière d’importation des déchets plastiques, affirmant que d’autres pays, dont la Chine, le plus gros consommateur de plastique, avait interdit ces importations toxiques.

L’Indonésie accueille toujours sans restrictions les importations de plastique, a déploré la ministre indonésienne, précisant que seulement 40% des déchets plastiques importés pourraient être recyclés, tandis que les 60% restants sont rejetés dans la nature.

Elle a de même exhorté le gouvernement à stopper les importations des déchets de plastique, notant que ces pratiques ne sont pas conformes à la politique respectueuse de l’environnement promu par les instances internationales, y compris les Nations Unies.

En 2015, l’Indonésie, le deuxième plus grand producteur mondial de déchets plastiques au monde, aurait déversé 3,22 millions de tonnes de déchets plastiques dans la mer, contre 8,82 millions de tonnes pour la Chine.

Voir Aussi