ActualitésIndonésie: Les autorités envisagent de dérouter des avions à destination de Bali en cas d’éruption…

Actualités

27 Sep

Indonésie: Les autorités envisagent de dérouter des avions à destination de Bali en cas d’éruption volcanique

Jakarta – Les autorités indonésiennes ont tracé un plan pour dérouter plusieurs avions qui devraient desservir l’aéroport de Bali, au moment où une éruption volcanique est fortement attendue, a souligné mercredi le ministre des Transports, Budi Karya Sumadi.

Ainsi, les vols à destination de Bali peuvent être acheminés vers dix autres aéroports, notamment sur l’île voisine de Lombok mais aussi vers la capitale Jakarta, et sur l’île de Java.

« Les avions seront déroutés vers l’endroit le plus proche », a indiqué le ministre des Transports.

L’aéroport international de Denpasar à Bali, qui accueille chaque année des millions de touristes, n’est pas affecté pour le moment. Toutefois, plusieurs pays de la région Asie-Pacifique ont émis des recommandations de prudence aux voyageurs.

Plus de 100 autocars sont prêts pour évacuer des touristes qui seraient bloqués à Bali vers l’île de Lombok, selon le ministère des Transports.

Depuis vendredi dernier, quelque 80.000 habitants du district de Karangasem, le plus proche du volcan, et au-delà, ont été évacués dans des refuges temporaires.

En 1963, le volcan qui avait craché des cendres jusqu’à Jakarta, à environ 1.000 km, avait fait près de 1.600 morts au total.

Voir Aussi