ActualitésIndonésie : Le gouvernement vise à fournir un accès supplémentaire à l’eau potable

Actualités

consommation
04 Juin

Indonésie : Le gouvernement vise à fournir un accès supplémentaire à l’eau potable

Jakarta – Le gouvernement vise à fournir un accès supplémentaire à l’eau potable à 3,9 millions d’habitants dans la région dense du Grand Jakarta d’ici 2023 en développant le Système d’eau potable (SPAM) dans Java Occidental.

Le nouveau système d’eau devrait améliorer l’accès à l’eau potable et réduire l’extraction des eaux souterraines dans le Grand Jakarta, ce qui se produit en raison de l’absence d’un système de canalisation d’eau potable.

« Avec le futur SPAM, nous espérons réduire l’extraction intensive des eaux souterraines dans le Grand Jakarta, ce qui a entraîné l’enfoncement de la ville d’environ 1 à 20 centimètres par an en dessous du niveau de la mer », a déclaré Haryo BektiMartoyopedo, directeur du financement des infrastructures résidentielles du ministère du Logement et des travaux publics.

Une étude du Bandung Institute of Technology (ITB), basée sur des données collectées entre 1925 et 2015, montre que Jakarta s’enfonce de 1 à 15 cm par an en dessous du niveau de la mer, ce qui en fait l’une des villes les plus menacées par la montée des eaux.

L’extraction massive d’eaux souterraines est accusée par les experts d’être la cause d’un affaissement important des terres dans la capitale. Les experts prévoient également qu’une grande partie de Jakarta sera submergée d’ici 2050.

Voir Aussi