ActualitésIndonésie: Plus de 20 vols annulés et plusieurs autres détournés à cause des feux de forêt

Actualités

feux de forêt
16 Sep

Indonésie: Plus de 20 vols annulés et plusieurs autres détournés à cause des feux de forêt

Jakarta – Plus de 20 vols ont été annulés par la compagnie aérienne Lion Air, tandis que plusieurs autres ont été détournés ou retardés, après qu’une épaisse fumée provenant des feux de forêt ait réduit la visibilité dans certains aéroports indonésiens, a indiqué lundi la presse locale.

« Pour des mesures de sécurité, le groupe Lion Air a retardé, détourné et annulé certains vols à destination et en provenance de plusieurs villes et régions indonésiennes », a relevé le porte-parole du groupe, Danang Mandala Prihantoro, dans un communiqué.

Les incendies de forêt survenus dans les îles de Sumatra et de Kalimantan ont affecté au total, 54 vols de la compagnie aérienne, dont 21 ont été retardés et cinq autres ont dû être détournés.

En parallèle, des centaines de milliers de personnes souffrent d’infections respiratoires aiguës à cause de la fumée, tandis que la qualité de l’air a atteint des niveaux insalubres en Indonésie, Malaisie et à Singapour.

Les écoles de deux villes indonésiennes de l’île de Bornéo seront fermées cette semaine après que la fumée des incendies de forêt ait affecté la qualité de l’air à des niveaux « dangereux », a annoncé dimanche un porte-parole du gouvernement local.

Les feux de forêt ont généré un nuage de pollution qui continue de planer sur une grande partie de l’Asie du sud-est.

Voir Aussi