ActualitésIndonésie: Inondations et glissements de terrain dans plusieurs provinces

Actualités

16 Mai

Indonésie: Inondations et glissements de terrain dans plusieurs provinces

Jakarta – Les fortes précipitations enregistrées tout au long de la semaine ont provoqué des inondations et des glissements de terrain dans plusieurs provinces indonésiennes, alors que la saison des pluies devrait durer plus longtemps que prévu.

Une averse orageuse a provoqué des inondations dans la localité de Lebak à Banten, submergeant des dizaines de maisons dans le district de Cipanas et détruisant un pont dans le district de Lebak Gedong.

L’Agence d’atténuation des catastrophes de Lebak (BPBD) a immédiatement averti les résidents, en particulier ceux vivant le long des berges et près du mont Halimun-Salak, du risque de glissements de terrain en raison des précipitations de forte intensité.

De son côté, l’Agence de météorologie, de climatologie et de géophysique (BMKG) a émis un avertissement des conditions météorologiques extrêmes dans plusieurs régions d’Indonésie. Elle a, de même, fait savoir que la saison des pluies, qui devait initialement se terminer en avril, va s’étendre jusqu’à mai à Jakarta et jusqu’à juin dans d’autres parties de l’île de Java.

Le BMKG a également averti contre les conditions météorologiques extrêmes dans d’autres régions, notamment Aceh, Riau, les îles Riau, Bengkulu, Sumatra Sud, Nusa Tenggara Occidental, Sulawesi Sud et plusieurs parties de Kalimantan.

Voir Aussi