ActualitésIndonésie : Prise en charge d’un nouveau bébé orang-outan

Actualités

orangs-outan
19 Mai

Indonésie : Prise en charge d’un nouveau bébé orang-outan

Jakarta -L’équipe de « l’école de la forêt pour orangs-outans » à Bornéo a pris en charge un nouveau bébé orang-outan sans défense, le sauvant ainsi d’une mort certaine après sa confiscation par le département indonésien responsable de la faune sauvage.

Enfermé dans un sac sur une moto, le petit orang-outan de deux ans allait être abandonné à son sort. Son propriétaire a probablement voulu s’en débarrasser par crainte du COVID-19.

Le commerce illégal des grands singes à l’échelle mondiale génère plusieurs millions de dollars par an, et le marché illicite des bébés orangs-outans provenant de Bornéo et de Sumatra est florissant avec quelque 150 animaux vendus chaque année, principalement à des acquéreurs asiatiques.

La pandémie de Coronavirus pourrait aggraver encore la situation des singes sans défense face aux commerçants sans scrupules.

Ce petit orang-outan a eu une chance inouïe. Comme il a été secouru le jour du 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, il a reçu le nom de Damai, qui signifie paix en indonésien.

Voir Aussi