ActualitésIndonésie: Un raz-de-marée frappe une bande côtière des Célèbes après deux violents séismes

Actualités

28 Sep

Indonésie: Un raz-de-marée frappe une bande côtière des Célèbes après deux violents séismes

Jakarta – Un raz-de-marée a frappé vendredi soir une bande côtière relevant de l’île des Célèbes, après une série de forts séismes qui l’ont secoué en fin d’après-midi, rapportent des chaînes télévisées indonésiennes, diffusant des images de la catastrophe naturelle.

Un certain nombre de petits restaurants près du centre commercial « Palu Grand Mall », ont été endommagés par de géantes vagues, qui ont également impacté la mosquée Baiturrahman située dans la même zone, selon des enregistrements vidéo qui circulaient sur le net vendredi soir en Indonésie.

Un responsable de l’agence de géophysique indonésienne avait indiqué à la presse que la ville de Palu sur l’île des Célèbes au centre de l’Indonésie a été frappée par un tsunami, déclenché après le fort séisme.

« C’est un véritable tsunami qui a frappé Palu », une ville située à près de 80 km de l’épicentre du séisme, a affirmé Rahmat Triyono, responsable du centre pour les tremblements de terre et tsunamis à l’agence indonésienne de géophysique.

L’île des Célèbes (Sulawesi en indonésien) est située à plusieurs centaines de kilomètres au nord-est de l’île touristique de Lombok, qui a été récemment secouée par une série de séismes en juillet et en août faisant plus de 500 morts.

Voir Aussi