ActualitésIndonésie: Le secteur financier pourrait être responsable de l’accélération de la déforestation

Actualités

11 Sep

Indonésie: Le secteur financier pourrait être responsable de l’accélération de la déforestation

Jakarta – Le secteur financier et bancaire en Indonésie pourrait être responsable de l’accélération du phénomène de la déforestation dans le pays, car il continue de fournir des services à des unités industrielles dont les activités contribuent à la dégradation de la nature et des espaces verts, révèlent les résultats d’un récent rapport.

Selon forestsandfinance.org, un site Web géré par plusieurs groupes de la société civile du monde entier, près de 154 milliards de dollars américains de lignes de crédit et de prêts ont été accordés entre 2016 et avril 2020 par des banques à des entreprises susceptibles de conduire à la déforestation et à la dégradation des terres.

Parmi les créanciers cités figurent trois banques publiques indonésiennes, Bank Mandiri, Bank Negara Indonesia (BNI) et Bank Rakyat Indonesia (BRI), qui, ensemble, ont fourni plus de 8 milliards de dollars de prêts en faveur de ces activités qui favorisent la destruction des forêts, précise-t-on de même source.

Et de préciser que des efforts doivent être fournis pour encadrer ces services financiers qui sont à même de détruire une grande partie de la faune et la flore aussi bien en Indonésie qu’ailleurs.

Voir Aussi