ActualitésIngnitis lancera son parc éolien au second semestre 2020

Actualités

Ignitis
26 Fév

Ingnitis lancera son parc éolien au second semestre 2020

Vilnius- Le fournisseur d’électricité lituanien Ignitis lancera son parc éolien de 94 MW en Poméranie dans le nord de la Pologne au second semestre 2020, a déclaré mercredi le PDG de la société, Darius Makistenas.

« La Pologne est un pays où nous aimerions construire une partie substantielle de 3 GW de capacités renouvelables que nous prévoyons de lancer d’ici 2030 », a-t-il ajouté.

Plus tôt cette année, la société a déclaré que le projet coûterait 127 millions d’euros.

Le groupe Ignitis en Lituanie a conclu un accord avec la Banque européenne d’investissement (BEI) pour un prêt de 60 millions d’euros pour son projet de parc éolien.

Le 24 février, le conseil d’administration du groupe Ignitis a approuvé l’accord de garantie de premier appel pour le prêt.

Par la suite, la filiale du groupe UAB Ignitis Renewables, propriétaire de la société ad hoc Pomerania Wind Farm, signera un accord avec la BEI pour nantir 100% de ses parts de Pomerania Wind Farm « en faveur du prêteur ».

Aux termes de l’accord, le prêt doit être remboursé au plus tard le 31 décembre 2035.

Les travaux de construction du projet ont commencé en juillet 2019 et le parc éolien devrait être opérationnel en 2021.

Le développement durable basé sur la mise en œuvre de projets d’énergies renouvelables, tant en Lituanie qu’à l’étranger, est une « priorité clé » de la stratégie 2030 du groupe Ignitis.

Voir Aussi