ActualitésLes initiatives de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement au profit des…

Actualités

11 Oct

Les initiatives de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement au profit des journalistes africains sont « louables » (Journaliste sénégalais)

Dakar – Le secrétaire général de l’Association nationale des journalistes spécialisés en environnement au Sénégal, Youssouph Boudian a salué, mercredi à Dakar, les initiatives de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement en général et celles au profit des journalistes africains à titre particulier.

La formation dispensée par la Fondation sur le « renforcement des capacités des jeunes journalistes en matière de protection de l’environnement et du développement durable » constitue l’une de ces initiatives « louables », a déclaré M. Boudian à la MAP en marge d’un séminaire régional sud-sud sur la sensibilisation à l’environnement et au développement durable, organisé par la Fondation en collaboration avec l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO).

Les actions accomplies par la Fondation en faveur de la diffusion de la culture environnementale et des bonnes pratiques en matière écologique ne peuvent qu’être saluées, le souci pour l’environnement étant un souci pour la vie de toute la postérité, a ajouté M. Boudian, également journalise à la Radio Futurs Medias.

Il a, dans ce sens, souligné que la formation dont il a bénéficié à Casablanca était l’occasion d’une rencontre entre des jeunes journalistes africains s’intéressant à l’environnement qui ont pu, à la faveur de cette initiative, enrichir leurs connaissances écologiques et affûter leurs outils de traitement de l’information environnementale.

A noter que ce séminaire sera marqué par l’organisation d’un atelier dédié à la présentation des recommandations et des propositions pratiques requises pour développer et standardiser les outils pédagogiques visant la sensibilisation sur la protection de l’environnement.

Le séminaire est le troisième organisé en 2017 conjointement par l’ISESCO et la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, liés par un partenariat depuis 2007. Les deux premières éditions se sont tenues à Casablanca en mai 2017 pour le programme de formation des jeunes journalistes en e-learning de la Fondation et à Amman (Jordanie) en juillet 2017, autour du tourisme responsable.

Voir Aussi