ActualitésInondations au Niger, au moins 07 morts et 12 blessés

Actualités

24 Août

Inondations au Niger, au moins 07 morts et 12 blessés

Niamey (Niger) – Au moins sept personnes ont péri et 12 autres blessées dans les récentes inondations suite aux pluies torrentielles dans le sud du Niger, selon le bilan provisoire établi par les autorités compétentes.

Ce bilan fait également état de plus de 1.765 ménages sinistrés et de 11.968 maisons effondrées. Certaines infrastructures socio-éducatives ne sont pas épargnées, notamment les Centres de Santé intégré (CSI), les mosquées, les écoles.

Maradi, à 685 km au sud-est de Niamey, continue d’enregistrer des pluies torrentielles. Il y a quelques jours, la ville avait enregistré en une semaine, 230 mm de pluies.

Face à cette catastrophe naturelle, le Secrétaire Permanent Régional du Dispositif National de Prévention et de Gestion des Crises Alimentaires, Mani Issoufou, a annoncé que déjà les ménages sinistrés sont relogés dans des Ecoles.

S’agissant des mesures urgentes à prendre pour faire face à la situation du moment, le Secrétariat Permanent Régional du Dispositif National de Gestion des Crises « va continuer la sensibilisation des populations qui habitent toujours des zones à risques, et les communes qui vendent des parcelles dans les zones inondables », a-t-il ajouté.

Voir Aussi