ActualitésGB: Des primes d’assurances pour les ménages des zones à risque d’inondation

Actualités

02 Fév

GB: Des primes d’assurances pour les ménages des zones à risque d’inondation

Londres – Les ménages des zones à risque d’inondation pourraient bientôt bénéficier des primes d’assurance à prix réduit, dans le cadre des nouveaux plans définis par le gouvernement britannique.

Les propositions, qui ont été lancées pour consultation, devraient permettre aux victimes des inondations non seulement réclamer de l’argent pour couvrir tout dommage, mais aussi recevoir des fonds supplémentaires pour rendre leurs maisons plus résistantes aux futures intempéries.

Cela fait suite à un autre épisode d’avertissements d’inondations graves dans le nord-ouest de l’Angleterre et au Pays de Galles succédant à la tempête Christoph, qui a conduit il y’a deux semaines à l’évacuation d’un certain nombre de maisons autour des rivières Mersey (Nord Ouest de l’Angleterre) et Dee (Ecosse).

Les météorologistes avertissent que les tempêtes et les inondations devraient devenir plus fréquentes et plus graves en raison du changement climatique, suscitant des préoccupations croissantes concernant l’assurance habitation contre de tels événements.

La consultation lancée porte sur les changements apportés au programme « Flood Re », une initiative conjointe du gouvernement et du secteur privé visant à réduire les coûts d’assurance en transférant l’élément de risque d’inondation de l’assurance habitation à « Flood Re » et en facturant une prime fixe aux ménages en fonction de leur tranches d’imposition.

Voir Aussi