ActualitésIntempéries: le risque de glissement de terrains élevé dans les provinces du nord du Vietnam

Actualités

sites conftontés
22 Sep

Intempéries: le risque de glissement de terrains élevé dans les provinces du nord du Vietnam

Jakarta – Le Centre national de prévision hydrométéorologique a fait savoir que le risque de glissement de terrains était élevé dans les provinces du nord, notamment Thai Nguyen, Tuyen Quang et Hoa Binh.

Les pluies torrentielles de ces deux derniers jours ont inondé plusieurs zones et endommagées des routes, notamment la route nationale 18C qui traverse la province septentrionale de Bình Liêu.

Pour assurer la sécurité de la population et minimiser les dégâts, les autorités ont dépêché des secours dans les zones où des inondations soudaines et des glissements de terrain peuvent se produire.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Asie-Océanie pour la journée du samedi 22 septembre 2018:

Chine-Eau

Des chercheurs chinois ont développé des solutions de haute précision basées sur la mesure des champs de gravité afin de surveiller les eaux souterraines.

Des chercheurs de l’Institut de Géodésie et de Géophysique, dépendant de l’Académie des sciences de Chine, ont développé un logiciel avec des applications d’inversion de champ de gravité et de gravité par satellite pour identifier et localiser les eaux souterraines.

Le levé gravimétrique par satellite, qui a de vastes applications en hydrologie et dans les études sur les changements climatiques, comme la surveillance des eaux souterraines, est utilisée pour mesurer le champ de gravité de la Terre et ses changements.

En mesurant les changements de distance entre deux satellites gravitationnels, les chercheurs peuvent surveiller les changements du champ de gravité de la Terre et les variations de masse en surface qui renseignent sur les ressources hydriques souterraines.

 

Inde-Energies renouvelables

 

Le ministre de l’Energie de l’Etat du Bihar (nord-est de l’Inde), Bijendra Yadav, a déclaré vendredi que les énergies renouvelables sont un besoin de développement durable compte tenu du réchauffement planétaire qui pose un défi mondial.

« L’énergie non conventionnelle ou l’énergie renouvelable est un besoin. C’est un impératif pour la vie durable et la survie des êtres humains », a déclaré M. Yadav lors d’une conférence sur les énergies renouvelables.

Se référant au réchauffement de la planète en tant que menace croissante, M. Yadav a déclaré que des efforts seraient déployés pour promouvoir les énergies renouvelables dans la région.

« Actuellement, près de 90% de l’électricité est générée par les centrales thermiques, c’est un défi pour passer aux énergies renouvelables. », a-t-il dit, ajoutant que le gouvernement de l’Etat annoncera les directives portant sur la mise en œuvre des toits solaires.

 

 

Voir Aussi