ActualitésInterception de conteneurs de matières recyclables canadiens en Europe

Actualités

epaselect epa07269718 A tugboat brings two overboard containers from the ship MSC Zoe into the harbor in Lauwersoog, The Netherlands, 08 January 2019. Reports state the vessel lost at least 270 shipping containers at sea during a heavy storm on 02 January. Content from containers has washed up at Netherlands' North Sea islands.  EPA-EFE/REMKO DE WAAL
14 Fév

Interception de conteneurs de matières recyclables canadiens en Europe

Ottawa – En tout, 25 conteneurs, dont plusieurs provenant de Terrebonne (Québec) ont été interceptés en Belgique alors qu’ils étaient en route vers l’Inde, rapportent les médias locaux, qui précisent que les conteneurs ont été retournés au Québec, car ils contenaient du papier mixte avec un taux de contamination supérieur à 5 %, le taux maximal autorisé par de nombreux pays, notamment en Asie.

Le gouvernement du Québec a annoncé la semaine dernière un investissement de 30,5 millions de dollars pour la modernisation du système de collecte sélective fondée sur le principe de la responsabilité élargie des producteurs.

En vertu de cette réforme, les entreprises qui mettent sur le marché des contenants, des emballages, des imprimés et des journaux seront responsables de leurs produits du début à la fin de leur cycle de vie. Elles prendront donc en charge leur récupération, leur tri, leur conditionnement et leur recyclage.

Voir Aussi