ActualitésInterdiction des baignades avec les grands dauphins en Nouvelle-Zélande

Actualités

مجموعة من العلماء الشيليين يتمكنون من تصوير نوع نادر من الدلافين
30 Août

Interdiction des baignades avec les grands dauphins en Nouvelle-Zélande

Bangkok- Le gouvernement néo-zélandais a décidé d’interdire les baignades avec les grands dauphins dans la région de la baie des îles, connue pour ses plages dorées et sa riche faune marine.

Selon le ministère de la Conservation de Nouvelle-Zélande, des recherches ont montré que les êtres humains « aiment trop les dauphins » et que leur interférence avait « un impact significatif sur le comportement alimentaire et le repos » des mammifères marins.

En plus d’interdire les baignades avec ces animaux, le ministère a annoncé que les bateaux touristiques ne pourraient les déranger que sur des périodes de 20 minutes, au lieu de 30.

Chaque tour-opérateur sera limité à des visites soit le matin, soit l’après-midi, afin de laisser aux dauphins le temps de se détendre loin du regard du public et des caméras.

Les grands dauphins sont considérés depuis 2008 comme une espèce menacée. Dans la baie des îles, leur nombre a diminué de 65% depuis la fin des années 1990. En Méditerranée, où ils sont également présents, ils ont perdu 30% de leur population en soixante ans.

Voir Aussi