ActualitésInvasion acridienne au Kenya : la situation désormais sous contrôle

Actualités

22 Jan

Invasion acridienne au Kenya : la situation désormais sous contrôle

Nairobi – La deuxième vague d’invasion de criquets pèlerins au Kenya est sous contrôle après la mise en œuvre de « mesures d’atténuation opportunes », a assuré le ministère kényan de l’Agriculture.

« L’invasion de criquets pèlerins a été signalée dans 15 comtés des côtes, du nord-est, de l’est et du centre du Kenya, mais jusqu’à présent l’opération de réponse a été un succès », a déclaré jeudi le secrétaire du cabinet du ministère de l’Agriculture, Peter Munya, lors d’un point de presse, soulignant que la situation est désormais sous contrôle.

Rappelant que la deuxième vague de criquets pèlerins a frappé le pays à la mi-novembre 2020 depuis l’Ethiopie et la Somalie, le responsable a indiqué que les autorités kényanes ont déployé neuf avions de surveillance et de pulvérisation ainsi que 21 véhicules équipés de pulvérisateurs pour repousser l’invasion acridienne.

Et d’ajouter que les partenaires de développement ont fourni un soutien dans divers domaines tels que la formation du personnel, le partage des connaissances, la recherche, la restauration des moyens de subsistance, la surveillance et le contrôle.

Voir Aussi