ActualitésIslande : Un bébé phoque relâché regagne son territoire natal dans le Groenland

Actualités

phoques
04 Juin

Islande : Un bébé phoque relâché regagne son territoire natal dans le Groenland

Reykjavík – Un bébé phoque trouvé en Islande il y a environ cinq mois a été relâché dans la nature et a regagné son territoire natal dans le Groenland, après une période convalescence sous la garde d’experts dans le zoo de Reykjavík.

La police qui a trouvé le chiot phoque annelé (pusa hispida) a noté son comportement étrange et a décidé de l’emmener au parc familial et zoo de Reykjavík.

Les phoques annelés ne vivent pas le long de la côte islandaise, mais ils sont des invités assez réguliers en Islande et les vétérinaires du zoo en avaient déjà traité auparavant.

Le chiot, qui a ensuite été nommé Kári, a été trouvé souffrant de malnutrition et d’une infection oculaire. Kári a récupéré complètement au zoo et une fois en bonne santé, il a été emmené dans les fjords de l’Ouest, où il a été libéré début mai.

Depuis lors, les experts et le public ont pu suivre les mouvements de Kári grâce à un dispositif de repérage fixé sur son dos. Kári s’est d’abord dirigé vers le nord depuis l’Islande, puis s’est tourné vers l’ouest, puis de nouveau vers le nord pour atteindre la côte du Groenland vers le 18 mai, 16 jours seulement après sa libération.

Voir Aussi